Le Portrait de Dorian Gray
d’Oscar Wilde
- Les dimanches - 20H
- Durée : 1H30
« Est-ce une mauvaise chose de porter un masque ? Je ne le crois pas. C’est simplement le moyen de se créer de nouvelles personnalités. »
Du 17 avril
au 19 juin
2022
Distribution
Adaptation et mise en scène
Imago des Framboisiers
Avec
Jean-Baptiste Sieuw,
Romane Minguet
Musique Originale
Michaëlle Lemarié
Le Portrait sur scène est une création de
Basile Carel
Résumé
C’était le portrait d’un jeune homme, se tenant près d’une table, sa main droite posée sur un livre ouvert. Il n’avait pas plus de vingt ans, et était d’une extraordinaire beauté, de celles qui ont quelque chose d’efféminé. En fait, si on oubliait le costume et les cheveux, on eût dit que le visage, avec ses yeux rêveurs et mélancoliques, et ses lèvres d’un rose délicat, était celui d’une femme.
Tout d’un coup, le portrait s’anime, et regarde son modèle avec des yeux amoureux. « Que c’est triste », murmura le jeune Dorian Gray. « Un jour, je vais devenir vieux, horrible, effrayant. Mais ce portrait restera toujours le même ! Si seulement c’était le contraire ! Si c’était le portrait qui changeait et que je restais toujours le même. Pour cela, je donnerais tout. Oui, il n’y a rien au monde que je ne donnerais. Je donnerais mon âme pour cela !
Compagnie
Les Framboisiers
Presse